Le PN 24 va disparaître

Le PN 24, à Herrère, va disparaître !

Elle était annoncé depuis longtemps : la suppression du PN 24 sur la RN 134, à Herrère, va disparaître dans les prochaines semaines !

C’est en tout cas ce que laisse présager le piquetage qui a été réalisé sur le terrain à la mi-décembre. L’ami Gérard Lopez s’est rendu sur place pour marquer la pellicule et nous en faire profiter.

8 millions d’euros vont être investis par l’État pour supprimer le PN 24 d’Herrère. Au-delà de la sécurisation de la RN 134, ce lourd engagement financier témoigne – si besoin était – de l’avenir certain de la ligne Pau-Oloron-Canfranc-Saragosse. Engagement encore réaffirmé le 1er décembre dernier à Canfranc.

On se souvient que lorsque M. Dominique Bussereau était secrétaire d’État aux Transports du gouvernement Fillon (du 18 mai 2007 au 13 novembre 2010), il avait proposé un plan de sécurisation des passages à niveau (PN). Ce plan avait été arrêté après un nouvel accident entre un TER et un bus scolaire.

Si vous souhaitez prolonger vos recherches, voici deux liens :

Nous n’avons pas, pour l’instant, de date précise quant au démarrage des travaux. Mais il est fort probable que cela sera en début d’année.

Lorsqu’ils seront terminés, voici (ci-dessous) à quoi ressemblera le secteur. Gérard a reporté, sur ce plan des travaux (publié voici quelques temps, dans la République des Pyrénées), l’endroit à partir duquel il a pris les deux clichés ci-dessus (pastille rouge). Les croix marquent les directions vers lesquelles il a braqué son objectif.

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *