Sur cette page, nous souhaitons rassembler les liens vers des articles ou autres pages qui parlent, à leur façon, du Canfranc. Y compris lorsqu'il s'agit d'histoire.
Et tiens, pour commencer, le Heraldo de Aragón a consacré un dossier au Canfranc. Dossier réalisé, bien sûr, par l'un de ses meilleurs connaisseurs, le journaliste Ramón Campo. Seul défaut, si nous pouvons dire : il faut lire l'espagnol pour en apprécier tout l'intérêt.
La FNAUT a donné la parole au Président du CRÉLOC, Alain Cazenave-Piarrot. L'occasion de faire le point sur le dossier qui est l'objet de tous nos soins.
Sur son site internet, Clive Lamming aborde le sujet des Transpyrénéens. Quelques petites inexactitudes sont toutefois à relever concernant le "Canfranc": le tunnel du Portalet ne passe pas sous le fort du même nom, la dénivellation entre les deux têtes du tunnel hélicoïdal de Sayerce n'est pas de 42m mais de 61m33, ...
Jean Frilleux, vice-président en charge du rail dans l'association DUT (Défense des Usagers des Transports pour la zone Aquitaine et Grand Pau), nous a transmis les deux articles suivants: Monter un train de 1000 tonnes sur le Canfranc et Plaidoyer pour le Transpyrénéen du Somport. Des documents qui datent un peu, mais toujours d'actualité.