Adhérer…

  Adhésion des particuliers au comité

Le comité est ouvert aux organismes mais surtout aux particuliers

Adhérez !

Comment adhérer ?

Le montant minimal de l’adhésion est de 20 euros (vingt !). Il nous permet de couvrir les dépenses classiques d’une association (assurances, frais postaux, etc.), nos frais de diffusion des arguments du CRÉLOC, et les déplacements nécessaires à la poursuite à notre objectif : la réouverture complète du Pau-Canfranc-Saragosse. Parfois, les adhérents ne considèrent pas cette somme comme un plafond.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion 2024, et le renvoyer à l’adresse indiquée accompagné de votre règlement.

Si vous souhaitez régler votre adhésion par virement bancaire, rien de plus simple ! Informez notre trésorier, Gérard Lopez, en lui renvoyant votre bulletin de (re)adhésion, il vous enverra par retour de courriel les coordonnées bancaires du CRÉLOC.

Vos droits d’adhérent ?

Vous serez informé des actualités du CRÉLOC et des manifestations à venir, vous serez convoqués à nos assemblées générales et vous recevrez la Lettre du CRÉLOC (dont vous pouvez voir ici la collection des numéros passés en PDF). Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter au Conseil d’Administration, pour participer au travail du bureau du comité.

La définition même du mot « comité » l’indique :

Réunion de personnes prises dans un corps plus nombreux (assemblée, société) pour s’occuper de certaines affaires, donner un avis.

L’affaire du CRÉLOC, c’est la réouverture complète de la ligne Pau-Oloron-Canfranc-Saragosse et sa mise à niveau aux standards techniques européens. Point.  La victoire partielle que représente la réouverture le 26 juin 2016 du tronçon Oloron-Bedous ne va donc pas arrêter le train de notre détermination. Le CRÉLOC n’envisagera sa dissolution que lorsque la réouverture complète sera effective.

Il n’y a aucun doute maintenant, l’action du CRÉLOC et de son homologue espagnole la CREFCO, porte ses fruits, ce n’est pas le moment d’abandonner le chantier.

L’adhésion au Comité n’est pas symbolique, elle est essentielle !

Notre projet est 100 % cohérent avec la préoccupation majeure de l’humanité : la défense de la planète !