La CREFCO s’interroge…

Nos amis de la CREFCO ont fait part, dans une note à la presse, voici quelques jours, de leurs interrogations quant au niveau d’engagement du gouvernement central quant aux travaux à venir sur la ligne Huesca-Canfranc.

En effet, dans le projet de budget général du gouvernement espagnol de M. Pedro Sanchez, un chapitre est dédié à l’ADIF, l’équivalent de notre SNCF-Réseau. Y apparaissent les sommes qui devraient être engagées dans les années à venir pour la mise à niveau d’une ligne qui a souffert, pendant très (trop ?) longtemps d’un manque d’entretien et d’investissements manifeste. Pour en savoir plus sur les travaux prévus, vous pourrez consulter l’article publié sur ce site.

Ce qui interroge nos amis de la  CREFCO, ce sont tout à la fois la faiblesse des sommes engagées et le délai annoncé pour la réalisation de tous ces travaux.

Si, comme l’a encore rappelé M. Soro le 23 novembre dernier, nos amis aragonais envisagent la réouverture de la ligne Zaragoza-Canfranc-Pau en 2025, il y a un décalage entre cette anonce et les moyens mis en œuvre pour y arriver.

À suivre…

Posted in Uncategorized.