Les adhérents 2019, 2018 et 2017 ont reçu la convocation en bonne et due forme pour la prochaine Assemblée générale du CRÉLOC, qui aura lieu le 14 septembre 2019, à 10 h 45 en Mairie de Bedous. Cette réunion sera précédée d'une petite cérémonie en gare de Bedous, dès 10 h 30. Ne pourront participer activement aux différents votes programmés que les personnes à jour de cotisations pour l'année 2019.
Comme c'est l'usage depuis de très nombreuses années, la convocation à l'Assemblée générale était accompagnée de la Lettre d'été éditée en août 2019 (dans sa version allégée).
Après la publication par la CREFCO et le CRÉLOC du livre blanc « Pau-Canfranc-Saragosse. Un chemin de fer d’avenir ».
Après les annonces du Président Alain Rousset quant à sa volonté de poursuivre l’œuvre entreprise depuis de nombreuses années en faveur de la réouverture de la ligne Pau-Canfranc-Saragosse.
Après les annonces faites par le Ministre aragonais Jose-Luis Soro sur l’imminence du rendu des études engagées voici un an et demi.
Après que des élus de la vallée d’Aspe aient pris un arrêté sur l’interdiction de transit de poids lourds transportant des matières dangereuses sur la RN 134.
Après les énièmes déclarations de responsables gouvernementaux quant à l’impérieuse nécessité d’agir pour lutter efficacement contre les effets du réchauffement climatique.
Nous invitons toutes les personnes, élus ou simples citoyens, qui pensent que Pau-Canfranc-Saragosse constitue l’alternative ferroviaire possible, pertinente, souhaitable et absolument nécessaire, à nous rejoindre et à assister à notre Assemblée générale.
Ensemble, nous serons plus forts pour peser sur les choix ferroviaires à venir !
Vous trouverez ici le compte-rendu de l'AG 2019
et quelques images de la réunion