En règle générale, l’été est une saison où l’action militante prend quelques jours de repos. Ce que l’équipe du Conseil d’Administration du CRÉLOC a fait… en partie. Après les festivités de la reprise des circulations commerciales entre Oloron et Bedous (les 26 juin, 1er et 17 juillet), nous ne perdons pas de vue notre objectif : il reste 33 km entre Bedous et Canfranc et il faut les rouvrir !
Un convoi de maïs prêt à partir… en train vers l’Espagne, alors que les silos de Canfranc sont alimentés
par des camions venant de France. – Photo François Rebillard –CRÉLOC – 12 août 2016
Nous avons profité de ces quelques jours de pause estivale pour poser noir sur blanc nos remarques sur les aménagements d’horaire souhaitables entre Oloron et Bedous. Nous avons adressé nos propositions à M. le Président de la Région Nouvelle Aquitaine.
D’autre part, suite à l’annonce de M. Pedro Santisteve, le maire de Saragosse, le 1er juillet à Bedous, nous avons écrit à MM Bayrou, maire de Pau, et Juppé, maire de Bordeaux. Nous espérons qu’ils répondront positivement à l’invitation que leur fera leur homologue aragonais, pour rappeler l’intérêt pour les élus de l’axe ferroviaire Valence-Saragosse-Canfranc-Pau-Bordeaux de la réouverture du Canfranc !
Les dates à retenir :
• le 23 septembre, à Saragosse (pour info) ;
• le 24 septembre, opération débroussaillage à Bedous ;
• le 1er octobre, Assemblées générales, à Bedous.
Nous vous donnerons dès que possible les détails pratiques pour les 2 dernières dates.