Deux manifestations

La liaison transpyrénéenne Pau--Canfranc :
d’hier à aujourd’hui

C’est le nom de l’exposition que la Ville de Pau va consacrer au Canfranc, du 1er Mai au 16 mai 2010, au 1er étage du Palais Beaumont. Des panneaux retraceront l’histoire du Transpyrénéen occidental, présentant également des affiches et des photos. Cette exposition a mobilisé le CRÉLOC pour fournir documents, commentaires et légendes des photos. Amis, venez nombreux à cette exposition pour appuyer cette démarche originale qui, à l’évidence, sert aux intérêts de notre combat. Nous reviendrons vers vous dès que la Ville de Pau lancera officiellement l’annonce de cette exposition.

Le Palais Beaumont à Pau

C’est le lieu le plus indiqué pour cette exposition. D’abord son architecture est aussi resplendissante qu’une très belle gare espagnole, comme celle de Canfranc, ensuite c’est le lieu d’exposition le plus proche de la gare de Pau

Banderoles de vœux
en gare de Canfranc

Il s’agit d’une initiative très intéressante de nos amis de la CREFCO fondée sur le principe des manifestations pacifiques qu’on apprécie toujours, par exemple au Tibet. Votre action consiste à accrocher aux grilles de la gare de Canfranc des bannières (cintas) de vœux exhortant à la réouverture de la ligne.

Ces banderoles peuvent être retirées gratuitement à l’office de tourisme de Canfranc, en face de la gare. Amis Béarnais, amis Aquitains, amis « de plus loin », ne manquez pas d’accomplir ce geste symbolique pour que tous ceux qui sont en charge de la réouverture constatent que vous êtes toujours plus nombreux à les souteni

Les drapeaux de vœux au Tibet

Ce sont des bandes de tissus variés qui en principe portent des vœux qui doivent partir dans le vent. D’ailleurs ils bougent avec l’air du temps, le passant voit l’intention.

 

Posted in Uncategorized.